Mécano-soudure : soudure TIG, soudure MIG et MAG à Carquefou (44)

Avec plus d’une décennie d’existence sur le marché, notre entreprise TRA-C Atlantic, est composée de professionnels qualifiés et certifiés, dotés d’un savoir-faire en chaudronnerie industrielle. Initiés aux procédés de soudure, nous sommes disposés à intervenir sur n’importe quel type de fabrication (Inox, aluminium, acier…) et quel que soit le secteur industriel (pétrole, gaz, chimie, agroalimentaire ou autres). Notre équipe, consciente de l’importance de la soudure et de son enjeu, procède par des mécaniques de sécurité d’assemblage de pièces métalliques en mettant en place des techniques de contrôles diverses selon les cas : contrôle visuel, contrôle par ressuage, contrôle par macrographie ou autres.

Nous intervenons dans l’agglomération de Nantes, en Loire-Atlantique, et plus largement dans toute la France.

Soudure TIG

Tous les métaux peuvent être assemblés grâce à la méthode de soudure dite : « TIG ».

Pourquoi utilisons-nous le soudage TIG ? Parce qu’il présente de nombreux avantages. C’est un équipement spécifique que nous avons fait le choix d’acquérir afin de vous proposer des prestations de grande qualité. Aussi, souder par ce procédé apporte une grande solidité aux soudures, ces dernières sont propres, nettes et sans projections. Cette technique est idéale lorsque les soudures sont à la vue de tous.

Nous l’utilisons par exemple dans le cadre de création d’agencement, tuyauterie industrielle, et en métallerie.

Soudure MIG

Le procédé de soudage dit en « MAG », permet d’automatiser l’action. Il est parfait pour réaliser des soudures manuelles, de façon rapide.

Ceci-dit, les compétences du soudeur sont indispensables au vu de la technicité de la méthode. Evidemment, nous comptons dans nos équipes des professionnels capable de réaliser pour vous des soudures de qualité et régulières.

Soudure MAG

La différence entre les soudures MIG et MAG tient simplement dans le gaz servant à la combustion. De ce fait, le procédé sera sélectionné selon la nature de la ou des pièces à souder : Inox, acier ou aluminium sera déterminant dans le choix.